Toutes les marques Elinza

Acebos

chez acebos, conscient que les enfants aiment les couleurs et l’originalité, tout les produits sont créés pour satisfaire ses petits clients à tête d’ange, tout en assurant une qualité certaine, de la flexibilité, une excellente retenue, du confort et une protection majeure. depuis plus d’un demi-siècle, la marque prend soin des pieds avec le même enthousiasme et une qualité 100% fabriqué en espagne. acebos n’a cessé d’évoluer et de se métamorphoser pour répondre aux besoins des bébés et des mamans.

Adolie

De génération en génération, pom d’api dessine et fabrique des chaussures de qualité pour les enfants. plus d’un siècle d’expérience et de tradition qui lui permet de savoir l’importance d’un chaussant précis, et d’apporter une attention particulière à chaque détail du processus de fabrication. une recherche incessante pour proposer, chaque saison, des produits de la meilleure qualité. un savoir-faire acquis et transmis au fil du temps, guidé par la passion d’une famille. l’histoire débute en 1870 lorsque jean-baptiste rautureau, artisan-bottier, créé un atelier de cordonnerie dans le village de la gaubretière en vendée. un héritage qu’il transmettra à son fils et petit-fils qui reprendront tour à tour l’atelier familial. presque cent ans plus tard, les arrières-petits-enfants, guy et yvon rautureau, intègrent l’entreprise qui portait alors le nom d’erg pour etablissement rautureau gaubretière.

Aigle

Hiram hutchinson, un américain vivant en france, rachète le brevet de vulcanisation du caoutchouc à charles goodyear et, en 1853, crée la marque « à l'aigle » en référence à l'aigle américain. aigle, maître caoutchoutier depuis 1853, confectionne la majorité de ses bottes à la main et perpétue un savoir-faire unique de protection de l’homme dans la nature. forts de cet héritage, les bottes, chaussures et vêtements aigle conjuguent authenticité, style et fonction. l’exigence de qualité et le souci du détail sont au coeur de la conception des collections pour vous garantir un produit juste et durable.

Aster

Forte de plus de cent ans d’expérience, la marque de chaussures pour enfants aster est née en 1913 en plein cœur du périgord, à saint astier. son fondateur, sicaire georges, eut le souhait d’accompagner les premiers pas des enfants en leur proposant des chaussures bien adaptées. loin des carcans, les premières chaussures aster se voulaient légères et aussi souples que les matériaux de l’époque le permettaient. le premier modèle à voir le jour est le dingo, une sandalette à six perforations rappelant le célèbre logo en forme de fleur de la marque. depuis, aster propose une déclinaison pour les plus petits : odjumbo pour les bébé et bimbo pour les premiers pas. toutes ces chaussures sont déclinées dans de nombreux coloris renouvelés au gré des tendances. marque premium synonyme d’exigence, de qualité, d’authenticité et d’harmonie stylistique, aster se nourrit de son passé et des valeurs éternelles de l’enfance pour proposer un univers néo-classique. tendances et intemporelles, confortables et raffinées, chics et détendues, les chaussures aster s’imprègnent de l’air du temps, tout en restant éloignées des diktats des modes éphémères et peu fonctionnelles, pour apporter un style moderne à son héritage classique très authentique.

Babybotte

1936. au coeur de pau, la famille bidegain créé la première paire de chaussures pour bébé. et elle s’appelle babybotte ! jusque là, les chaussures pour enfants n’étaient que des modèles réduits de ceux pour adultes. la babybotte, elle, est dotée d’un tuteur à l’arrière qui permet le bon maintien du pied : un modèle mythique qui a accompagné les premiers pas de plusieurs générations d’enfants… …et de margote, personnage inoubliable du dessin animé “le manège enchanté”. eh oui ! depuis son apparition en 1964, l’héroïne de notre enfance était chaussée en babybotte. 50 plus tard, tout comme sa petite ambassadrice, le modèle iconique trouve une seconde jeunesse sous le crayon de jeunes designers. le design évolue, les coloris sont plus modernes, le style dans l’air du temps : mais le savoir-faire de la marque lui, n’a pas bougé !

Beberlis

Des chaussures de la plus haute qualité baby style, entreprise de chaussures située dans la ville de villena, berceau de la chaussure pour enfants et jeunes par excellence, a un caractère fortement familial. l’expérience acquise nous a permis de nous consolider comme une entreprise de référence dans le secteur de la chaussure. l’entreprise se concentre sur la fabrication de produits à partir de matériaux de première qualité, en développant une large gamme qui nous permettent de satisfaire toutes les demandes de nos clients. votre santé nous importe nous concevons et fabriquons nos modèles avec des matériaux de première qualité car être bien chaussé est un facteur très important pour la santé et notamment pendant la croissance, et donc essentiel pour le développement physique des enfants. toute notre production se réalise entièrement dans nos installations, nous pouvons ainsi affirmer après de stricts contrôles de qualité que notre produit offre toutes les garanties d’une chaussure made in spain.

Bellamy

chaussure enfant et chaussure bébé de qualité française depuis 1950, l’entreprise familiale française bellamy a souhaité offrir aux parents des chaussures enfant de qualité. nous proposons des collections pour les filles, les garçons et les bébés. en plus des chaussures en cuir, bellamy offre également des pantoufles afin d’accompagner les petits à l’intérieur comme à l’extérieur. en véritable spécialiste et expert, la marque crée des chaussures qui s’adaptent aux pieds de vos bébés et de vos enfants. pleines de fantaisie et d’originalité, les chaussures bellamy privilégient le confort du pied avec la présence de mousse au niveau de la malléole et de la languette. côté technique et chaussant, vous y trouverez également un contrefort, une fermeture lacet ou velcro positionnés au millimètre. tout cela dans un seul but, obtenir le meilleur maintien et confort du pied pour votre enfant. toutes les chaussures bellamy fille et garçon sont fabriquées avec des matières nobles (cuir vachette pleine fleur, doublure et première pleine fleur, semelle élastomère antidérapante). bellamy aide vos enfants à grandir en leur garantissant une qualité de chaussure inégalée.

Bundgaard

Bundgaard a été fondé en 1904. depuis notre siège social situé sur le port industriel urbain de copenhague, au danemark, nous travaillons pour offrir «l'expérience bundgaard» à tous nos clients. chaque année, nous lançons deux collections: automne / hiver et printemps / été, composées de chaussures en cuir de haute qualité et de bottes en caoutchouc pour les enfants de 0 à 16 ans. deux fois par an, nous proposons à nos partenaires de vente au détail une grande collection inspirante parmi lesquelles choisir, comme ainsi qu'un programme complet de jamais en rupture de stock en saison. la majorité de notre collection est reportée de saison en saison, mais toujours mise à jour avec de nouvelles couleurs, des détails créatifs et des tendances saisonnières. les chaussures bundgaard sont conçues au danemark, la collection principale étant produite au portugal. certains modèles, comme notre botte en caoutchouc signature, sont fabriqués en asie de l'est. en tant que première entreprise au danemark à le faire, bundgaard se spécialise dans les chaussures à la forme naturelle saine - spécialement conçues pour les enfants.

Cienta

Cienta est une entreprise familiale fondée en 1982 à la rioja en espagne. ces chaussures en toile sont fabriquées à partir de tissus de qualité (100% coton) qui ont reçu le certificat "made in green" : absence de substances nocives, respect de l’environnement et des droits universels des travailleurs. ces baskets en toile ont une semelle vulcanisée, ce qui garantit une bonne souplesse et flexibilité à la chaussure, les semelles intérieures sont quant à elles adepuis plus de 30 ans , cienta se spécialise dans la création de chaussures vulcanisées de haute qualité pour enfants. la société familiale calzados cienta a lancé la marque de toiles et de pantoufles pour enfants avec des générations d'expertise dans la fabrication de chaussures. l'usine est située près de la région viticole de la rioja en espagne, une région profondément enracinée dans le processus de vulcanisation du caoutchouc naturel, et a été la seule source de fabrication de chaussures cienta. dédié à la promotion du développement naturel et correct des pieds des enfants, l'ensemble du processus de production et de conception de cienta est centré sur la qualité et le confort, en utilisant uniquement des matériaux naturels et la technologie la plus avancée amovibles. les chaussures cienta commencent par une sélection rigoureuse de matières brutes et naturelles adaptées à chaque saison. tous les matériaux utilisés sont poreux, ce qui rend nos chaussures légères et respirantes de tous les côtés, même au niveau des semelles intérieures et extérieures. chaque paire de chaussures est encore améliorée avec des rembourrages parfumés dans la semelle pour un amorti et pour l'absorption de l'humidité.

Clarks

Cordonnier depuis 1825 voilà 200 ans que cyrus et james clarks fabriquaient un chausson avec des chutes de peau de mouton. à l'époque ce fut une vraie révolution où le savoir-faire était mis au service d'une invention. cet esprit est au coeur de ce que nous faisons. encore aujourd'hui, chacune de nos paires de chaussures commence par la taille, à la main, d'une forme de cordonnier à partir d'un bloc en bois de charme. les techniques de fabrications, les technologies dernier cri et matériaux high-tech nous permettent de concevoir des produits sur mesure, adaptés au monde moderne. pionniers et innovateurs depuis le commencement nous avons toujours pensé et procédé différemment. des chaussons crées par cyrus et james clarks en 1825, aux premières chaussures respectant l'anatomie du pied, nos demi pointures et différentes largeurs, nos semelles amortissantes en passant par le prototypage et l'impression 3d, nos idées exceptionnelles sont ce qui nous distinguent des autres. expertise leonard de vinci a décrit le pied humain comme étant " un chef d'oeuvre d'ingénierie et une oeuvre d'art". pour le connaître mieux que quiconque, nous l'avons étudié du berceau à l'âge adulte. nous avons examiné la façon dont il se développe, sa biomécanique, sa façon de se déplacer et de se reposer. nous avons réfléchit aux prérequis pour garder des pieds sains et en bonne santé afin de créer des chaussures parfaites pour vous. chaussures iconiques parmi nos archives de plus de 22,000 styles, on retrouve certaines chaussures qui on définit une génération, déclenché une révolution, capturé l'imagination. comme les desert boot clarks. conçues par nathan clark et lancées en 1951, encore célèbres aujourd'hui. il y a également les nature, un modèle sportif hybride qui a fait ses débuts à la fin des années 80 et qui a été redéfinit et redessiné récemment. on retrouve également dans nos archives les trigenic flex qui fusionnent innovations et savoir-faire, pour un style classique et moderne.

Converse

Converse est une entreprise fondée par marquis mills converse aux états-unis (massachusetts) en 1908, et qui fabrique essentiellement des chaussures de sport. dans les années 1950 et les années 1960, des célébrités comme james dean, elvis presley ou le fondateur des rolling stones brian jones rendent la marque populaire en portant des converse all star. ces dernières sont également portées par les acteurs du film musical à succès west side story. en 1971, mick jagger se marie en converse 2. plus tard, de nombreux musiciens tels que les membres du groupe the ramones ou kurt cobain (nirvana) s'affichent avec des chuck taylor all star, et lient la marque à la culture punk et rock. depuis 2003, converse appartient au groupe nike. la chuck taylor all star, décorée d'un logo étoilé et conçue à l'origine pour jouer au basket-ball, est devenue en quelques décennies un modèle incontournable de chaussures qui se vend chaque année par millions dans le monde.

Falcotto

la société falc s.p.a entreprise italienne, fondée en 1974, est leader sur le marché de la chaussure pour enfant avec la marque naturino. la marque est aujourd’hui mondialement connue pour l’excellence, le style et l’innovation de ses produits. la ligne falcotto conçue pour les enfants qui marchent à quatre pattes et pour les premiers pas, a été lancée en 1982. souples et flexibles, avec le support arrière à la cheville, les chaussures sont à la fois confortable et tendance. grâce à une stratégie de distribution globale et dense, les chaussures falcotto sont vendues auprès des meilleurs distributeurs spécialisés et les boutiques de mode les plus importantes dans le monde entier. depuis, falcotto accompagnent les enfants dans leurs premières aventures à la découverte du monde.

Geox

tout commence avec une idée insolite et pourtant prometteuse de la part de l’italien mario moretti polegato. c’est au cours d’un jogging qu’il pense à percer ses semelles afin de les faires respirer et de s’y sentir plus à l’aise. c’est ainsi que geox fut fondé en 1995 et est aujourd’hui mondialement connue notamment grâce à son célèbre concept « geox, la chaussure qui respire ». les enfants sont souvent séduits par le dynamisme et les couleurs des modèles geox tandis que les parents apprécient leur aspect ludique mais surtout leur confort et leur résistance. la chaussure geox est légère, respirante et imperméable. le confort et les effets bénéfiques de cette technologie, lorsqu’elle est appliquée à nos produits, sont devenus une véritable marque de fabrique, garantissant aux clients de geox la facilité et la flexibilité nécessaire pour révéler touts les aventures avec conforts et légèreté, tout en procurant une sensation de bien-être extraordinaire. les produits geox reflètent les gouts et les tendances contemporains, saison après saison.

Hummel

Hummel international est une entreprise de vêtements sportifs du danemark basée à aarhus. l'entreprise a été fondée en 1923 par la famille messmer dans la ville de hambourg en allemagne. cette compagnie est spécialisée dans les articles de sport pour le football, et surtout pour le handball pour ce qui est des sports en salle. le logo hummel est un bourdon stylisé sur lequel l'on trouve deux chevrons. le bourdon en danois se dit hummelbi. en football, hummel sponsorise les équipes nationales du danemark, de corée du nord, la lituanie, l'afghanistan et le sc freiburg. elle fut également longtemps partenaire du racing club de strasbourg alsace. hummel est également l'équipementier des clubs de handball du rk zagreb, du rhein-neckar löwen, du rk gorenje velenje, du füchse berlin, de l'aalborg håndbold, du chambéry savoie handball, de l'us dunkerque hbgl, du sélestat alsace handball et du hbc nantes.

Kickers

optimisme, liberté, authenticité et complicité sont les 4 piliers de cette marque française fondée en 1970 par daniel raufast , créateur de la célèbre bottine tout terrain. un pur produit des années 70 baigné dans une ambiance hippie sur fond de mouvement libertaire. une marque transgénérationnelle qui continue de satisfaire ses clients à travers le monde. la chaussure kickers s’adapte également aux pieds de nos bambins avec sa gamme « chaussures bébé et premiers pas », assurant confort, esthétique et sécurité au plus grand bonheur des parents.

levis

Vous portez des jeans. vous vivez dans levi's®. en 1852, un immigré de bavière nommé levi strauss ouvrit à san francisco un magasin de marchandises non périssables alors que la ruée vers l'or californienne connaissait son apogée. dans le cadre de son activité, il s'aperçut que les travailleurs manuels avaient surtout besoin de vêtements robustes pour durer. en 1873, il eut l'idée, avec le tailleur jacob davis, d'associer du denim résistant à des rivets en cuivre pour créer une salopette dotée d'une taille. aujourd'hui, on appelle ce vêtement le tout "premier blue jean". cette création originale, qui était destinée à habiller les travailleurs américains, devint peu à peu l'uniforme du changement. portée par les mineurs, éleveurs, rebelles, rock stars, présidents et hommes et femmes ordinaires, nos pièces finirent par s'inviter dans le quotidien de chacun.mais un vêtement levi's® est bien plus que cela. c'est une forme d'auto-expression que l'on porte le plus simplement du monde. votre levi's® est le témoin de votre histoire, de la forme de votre corps, de vos souvenirs et de vos aventures. aujourd'hui, levi strauss & co. fait partie des plus grandes entreprises mondiales du secteur de l'habillement et mène le jeu en matière de jeans. nous possédons près de 500 boutiques à travers le monde et vendons nos produits dans plus de 100 pays.

Little Mary

Son histoire est-il vraiment nécessaire de rappeler l’histoire du célébre chausseur « de petits-enfants » ? crée en 1947, little mary est une marque qui se consacre exclusivement aux chaussures pour enfants. little mary a su pérenniser un savoir-faire, une création produit et une conception à la fois innovante et exigeante, avec une fabrication « made in france » pour sa gamme « classique ». ses produits phares des souliers entièrement personnalisables, de la semelle au choix du cuir et les bottines premiers pas qui tiennent vraiment la cheville des petits apprentis à la marche. le conseil grand-mercredi cette marque est idéale pour chausser vos petits-enfants dès leur plus jeune âge puisque little mary propose des solutions pour chausser tous les types de pieds. pour les premières chaussures de marche, la marque conçoit des souliers avec un poids adapté, un bon maintien arrière, une hauteur suffisante sans pour autant bloquer la cheville, des semelles qui assurent une bonne assise et un bon grip, tout en protégeant les doigts de pied.

Minibel

Noël entreprises est une entreprise française de fabrication de chaussures depuis sa fondation en 1928 dans la ville bretonne de vitré (ille-et-vilaine) et située à 30 kilomètres au sud de fougères, cité de la chaussure féminine française1. le groupe comptait encore quatre marques : babybotte, noël-kids, mary isa-minibel et easy peasy. la marque des chaussures de sport noël a marqué les années 1970 et 1980. la concurrence asiatique des chaussures de sport de marques américaines comme nike ou reebok ont mis en péril la santé économique et la viabilité de l'entreprise. afin de réduire les coûts, trois usines ont été construites en tunisie pour le travail du cuir mais elles sont assemblées à vitré. en décembre 2014, le fabricant de chaussures était en redressement judiciaire et licencie près d'une centaine de salariés. en juin 2016, le plan de redressement a été validé par le tribunal de commerce de rennes2. l'entreprise se concentre sur les chaussures pour enfants. cela n'a pas suffit à rééquilibrer les finances de l'entreprise. placée en liquidation judiciaire depuis le 18 septembre 2019, le groupe implanté à vitré et à pau disposait d’un accord de poursuite d’activité jusqu’au 15 décembre. mais, faute de repreneur disposé à reprendre les salariés, le tribunal a préféré mettre un terme à l’activité, provoquant le licenciement des 84 salariés. l'arrêt définitif de l'entreprise a eu lieu le 6 novembre 2019 par le tribunal de commerce de rennes3.

MOD8

Depuis ses origines en 1936, la marque associe qualité, créativité et imagination. ses atouts majeurs lui ont permis de s'inscrire durablement dans un univers concurrentiel fort où savoir-faire et respect du pied de l'enfant sont les qualités essentielles pour acquérir la confiance des mamans. aujourd'hui, mod8 est reconnue comme; une des marques leader sur le marché européen de la chaussure pour enfants. mod8 se repositionne résolument comme une marque pour enfant "captatrice" de tendances, inspirée des codes streetwear & sportswear. le groupe royer est une société anonyme spécialisée dans le négoce de la chaussure et créée par louis royer en 1945. elle est leader en france et un des principaux acteurs sur le marché européen. le capital du groupe appartient à plus de 90 % à la famille royer. depuis plus de 30 ans l'entreprise est dirigée par jacques royer. la stratégie du groupe repose sur la gestion de produits sous licence. il distribue une trentaine de marques sous licence comme new balance ou umbro, ainsi que ses marques propres comme aster, mod8, kickers ou stephane kélian et charles jourdan. le groupe estime en 2017 son chiffre d'affaires à 310 millions d'euros, réalisé dans 70 pays avec 800 collaborateurs.

Naturino

Depuis 1974, l’expérience et la recherche constante de la qualité et de l’innovation nous ont permis de devenir une entreprise de référence au niveau international. c’est vrai. même s’il n’y a pas de mode d’emploi qui vous indique comment vous comporter avec vos enfants, le défi est toujours le même : faire en sorte qu’ils se sentent bien. et pour nous, il en est de même. il y a plus de quarante ans qu’avec une équipe d’experts, nous visons à créer des chaussures sûres et confortables pour donner le maximum aux plus petits. en même temps, nous prenons soin du design de nos lignes car nous savons que les enfants connaissent bien la mode et savent être exigeants. c’est pourquoi dans l’univers naturino, vous trouverez uniquement des produits à la mode et de qualité, tous dans des matériaux testés et approuvés par nos spécialistes. quel que soit leur âge, et quelle que soit l’occasion ou l’activité dans laquelle ils veulent se plonger, il est de notre devoir de penser à une collection de chaussures qui puisse satisfaire à la fois vos enfants et vous : en effet, vous pourrez découvrir la ligne premiers pas, idéale pour les enfants qui commencent à marcher et wildlife, l’amie de la nature pour ceux qui sont déjà prêts pour leurs premières aventures. si par contre vos enfants aiment jouer dehors, être cool, ou pratiquer du sport, jetez un coup d’œil à la ligne sport et ne manquez pas la ligne rainstep s’ils préfèrent jouer sous la pluie avec les pieds au sec. et enfin, laissez-vous surprendre par les autres chaussures de la collection, pour un look décontracté et élégant pour chaque occasion ! en d’autres termes, nous imaginons le meilleur pour eux dans le but de le réaliser tous les jours. comme vous.

New balance

« nous sommes nés pour bouger » c’est cette simple vérité que new balance défend depuis plus de 100 ans. la marque s’est dédié à la mise en mouvement du monde qui nous entoure en aidant les athlètes à poursuivre l’excellence, battre des records ou simplement à vivre une vie plus saine et active. leurs produits est un parfait mélange entre fonctionnalité et mode, tout en apportant la technologie performante nécessaire et le style recherché. la marque a été fondée à boston en 1906 par un migrant anglais nommé william j. riley, aujourd’hui elle est la quatrième marque mondiale de chaussures de sport. « l’innovation de nos équipes, combinée à nos valeurs, est la raison pour laquelle nous avons grandi » - rob demartini

Noel

Noël entreprises est une entreprise française de fabrication de chaussures depuis sa fondation en 1928 dans la ville bretonne de vitré (ille-et-vilaine) et située à 30 kilomètres au sud de fougères, cité de la chaussure féminine française1. le groupe comptait encore quatre marques : babybotte, noël-kids, mary isa-minibel et easy peasy. la marque des chaussures de sport noël a marqué les années 1970 et 1980. la concurrence asiatique des chaussures de sport de marques américaines comme nike ou reebok ont mis en péril la santé économique et la viabilité de l'entreprise. afin de réduire les coûts, trois usines ont été construites en tunisie pour le travail du cuir mais elles sont assemblées à vitré. en décembre 2014, le fabricant de chaussures était en redressement judiciaire et licencie près d'une centaine de salariés. en juin 2016, le plan de redressement a été validé par le tribunal de commerce de rennes2. l'entreprise se concentre sur les chaussures pour enfants. cela n'a pas suffit à rééquilibrer les finances de l'entreprise. placée en liquidation judiciaire depuis le 18 septembre 2019, le groupe implanté à vitré et à pau disposait d’un accord de poursuite d’activité jusqu’au 15 décembre. mais, faute de repreneur disposé à reprendre les salariés, le tribunal a préféré mettre un terme à l’activité, provoquant le licenciement des 84 salariés. l'arrêt définitif de l'entreprise a eu lieu le 6 novembre 2019 par le tribunal de commerce de rennes.

Pachocle

En 2013, deux sœurs décident de se lancer dans l'aventure de la production et de la commercialisation de chaussures pour enfants en espagne. au cours des années suivantes, ils ont effectué deux saisons par an avec le même engagement qu'au début de leur carrière: créer des produits en espagne, avec des cuirs et des semelles de la plus haute qualité, des designs classiques et modernes qui s'adaptent aux besoins du marché et qui sont confortables et approprié pour les plus petits. pachocle, est né et a grandi en dehors de l'espagne. jusqu'au moment où il a également été intégré au marché national. c'est alors qu'il a fait le pas en proposant ses collections à partir d'un portail web accessible et confortable. pour que chaque enfant ait ses pachocles. aujourd'hui, carmen et beatriz suivent chaque design, chaque choix de matériaux et chaque paquet qui arrive chez vous avec vos nouvelles chaussures. un pachoclero de salutation. pachocle, la marque de chaussures pour enfants qui leur convient le mieux. nous nous soucions d'obtenir la meilleure qualité de nos produits, en utilisant les meilleurs cuirs et semelles conçus pour le bon développement des plus petits. designed et fabriqué 100% en espagne.

Pom d'api

De génération en génération, pom d’api dessine et fabrique des chaussures de qualité pour les enfants. plus d’un siècle d’expérience et de tradition qui lui permet de savoir l’importance d’un chaussant précis, et d’apporter une attention particulière à chaque détail du processus de fabrication. une recherche incessante pour proposer, chaque saison, des produits de la meilleure qualité. un savoir-faire acquis et transmis au fil du temps, guidé par la passion d’une famille. l’histoire débute en 1870 lorsque jean-baptiste rautureau, artisan-bottier, créé un atelier de cordonnerie dans le village de la gaubretière en vendée. un héritage qu’il transmettra à son fils et petit-fils qui reprendront tour à tour l’atelier familial. presque cent ans plus tard, les arrières-petits-enfants, guy et yvon rautureau, intègrent l’entreprise qui portait alors le nom d’erg pour etablissement rautureau gaubretière.

Primigi

la marque italienne est née en 1976 et s’est tout de suite affirmée sur le marché avec ses chaussures premiers pas notamment grâce à son savoir-faire technologique, ses matériaux rigoureusement sélectionnés et les formes attentivement étudiées et calibrées. en quelques années, primigi devient leader du marché italien et est reconnue par les mamans et les enfants comme spécialiste de l’enfance. attaches pratiques avec velcro ou lacets, confectionnées en peau souple avec des renforts aux endroits adéquats. tous les produits sont pensés jusque dans les moindres détails pour garantir praticité, imperméabilité, légèreté et résistance. la collection très large va des chaussures premiers pas aux tailles prévues pour les plus grands.

Reqins

Reqins , c'est avant tout une histoire de famille ! c'est l'histoire d'un frère et d'une sœur qui décident de s'associer à la fin de leurs études ; l'enthousiasme, le goût du risque et de la liberté les conduisent dans une aventure qui s'affirme en 1987, avec la création de leur ligne de chaussures reqins. ancrée à marseille, la société évolue avec ce mélange d'originalité, d'indépendance, et de simplicité qui caractérise sa marque de fabrique, n'hésitant pas quelquefois à nager à contre-courant... elle traverse les décennies, déclinant ses modèles à l'envie, avec élégance et fantaisie, dans un assortiment de coloris classiques ou audacieux, de matières alliant confort et qualité, de formes actuelles, un petit détail en plus pour se distinguer : accessoire, étoile, pompon, imprimé détonnant ... sneakers, boots, derbies, mocassins, sandales font partie aujourd'hui des modèles phares, sans oublier l’incontournable ballerine harmony. casual et tendance, les collections de chaussures reqins séduisent tous les âges, femme, enfant et homme. de conception française, les chaussures reqins sont fabriquées dans les pays du pourtour méditerranéen, avec une sélection exigeante de matières, cuirs et tissus, issus des meilleurs fournisseurs italiens ou espagnols.

Robeez

Robeez est une marque de vêtements, de chaussettes et de vêtements pour bébés, nourrissons et tout-petits vendus dans les magasins spécialisés et grands magasins ainsi qu'en ligne. robeez a son siège à manhattan , new york et est une division de daytona apparel llc. la société de chaussures pour bébés robeez a été fondée par sandra wilson dans le sous-sol de sa maison de vancouver , au canada. alors qu'elle était mère au foyer après une récente mise à pied, wilson n'a pas pu trouver de chaussures pour bébé qui resteraient correctement sur les pieds de son fils, elle a eu une idée pour une paire de bottines en cuir à semelles souples qui ne glisseraient pas. de. la semelle antidérapante en daim permettait à son tout-petit, nommé robert, de marcher sans glisser et la bande élastique à la cheville empêchait les chaussures de tomber facilement. l'inspiration pour le nom robeez est venue de son fils. maintenant détenu et produit par daytona apparel, llc, robeez définit les tendances des chaussures, chaussettes et vêtements pour enfants en créant des produits que les parents et les bébés adorent chez robeez, notre mission est de créer des chaussures souples pour bébé, qui les suivront les premières années de leur enfance et captureront des moments magiques du quotidien. aujourd’hui, robeez est leader de la fabrication de chaussures en cuir à semelle souple pour nouveau-nés et enfants jusqu'à 6 ans. la société commercialise ses chaussures dans plus de 4 500 magasins aux quatre coins du monde. sa collection de plus de 80 modèles compte aujourd’hui des nouvelles gammes de produits comme la ligne en tannage végétal ou les mini me qui ont vu le jour en 2019.

Romagnoli

Les racines la marque romagnoli est née en 1968 d'un projet ambitieux et audacieux de son fondateur, franco romagnoli , qui recueille l'héritage d'un territoire à très forte vocation chaussante et à l'âme authentique et pragmatique. ténacité et responsabilité. courage et prévoyance. franco romagnoli est un pionnier d'une approche totalement innovante dans le secteur de la chaussure pour enfants. le savoir-faire se mêle au raffinement des détails et à l'étude qualitative des matériaux. doté d'une forte personnalité entrepreneuriale, il guide l'entreprise vers son essor. commence une histoire de large reconnaissance et de reconnaissance qui fait de la marque le leader mondial de l'industrie. le jeune arbre avec des chaussures est choisi comme logo de l'entreprise et symbole d'un esprit d'entreprise responsable et conscient, comme expression d'une éthique morale appliquée au monde de la production et des affaires. en 1997 , au plus fort de ses succès, l'entreprise subit une privation soudaine: un accident dramatique avec un parapente arrache franco romagnoli à l'affection de ses proches. immédiatement, ses fils reprennent la direction de la même et, avec la même conviction, confirment le projet paternel et veillent à la croissance et au bien-être de l'entreprise. en 2003 , la direction de l'entreprise a été remplacée par dr. ciannavei tonino qui est devenu le directeur de franco romagnoli à partir de 2005 à titre définitif. fort de sa riche expérience, animé d'une passion pour le «faire» et doué d'un esprit créatif et brillant, il épouse immédiatement le projet original de franco romagnoli et décide de contribuer à sa réalisation et à son amélioration. face à un marché international qui dicte de manière agressive de nouvelles lois, tout en restant à l'écoute des besoins et des demandes d'aujourd'hui, la romagnoli conserve ses caractéristiques d'origine, les mêmes qui l'ont conduit au succès depuis 1968. mission à ses débuts, l'entreprise assume une empreinte de production fortement artisanale: une philosophie choisie et confirmée au fil des années avec une conviction croissante, faisant de la recherche de la qualité et de l'excellence du produit final les principaux objectifs à poursuivre. sélectionner les matières premières avec soin et attention, contrôler et analyser chaque phase de production selon des protocoles rigoureux, étudier les nouvelles tendances stylistiques en tenant compte des propositions de design international: tout cela permet d'obtenir un produit de la plus haute qualité, facilement reconnaissable pour sa singularité et sa personnalisation, il est essentiel de prendre soin du bien-être physiologique et du confort du pied de l'enfant . qualité et recherche, tradition et innovation , des choix qui ont récompensé l'entreprise et qui lui ont permis de surmonter les conditions économiques négatives grâce à une politique d'entreprise visant à offrir au marché international "un produit avec un rapport qualité / prix absolument compétitif et très haute valeur ajoutée ". des chaussures pleines de personnalité, au profil très haut, le résultat d'une sélection minutieuse, obsessionnelle et intense de couleurs et de matières qui doivent respecter des normes de qualité rigoureuses et des protocoles de conformité inspirés des valeurs de bien-être et de confort, ainsi que des tendances les plus contemporaines de la mode. le savoir-faire de l'emballage romagnoli combiné à une approche fraîche et créative, font des chaussures portées par ses enfants, un brillant symbole de l'excellence du made in italy dans le monde.

Shoopom

l’univers de shoo pom est pétillant, léger et festif. cette marque française se veut simple et ludique tout en alliant confort et fantaisie. shoo pom travaille en partenariat exclusif avec les podologues français, regroupés au sein de l’union française de la santé du pied pour l’élaboration de leur gamme de chaussures « premiers-pas ». les modèles sont donc recommandés par les professionnels de la santé du pied et possèdent toutes les caractéristiques techniques nécessaire au bon développement du pied de l’enfant. l’accent est mis sur les mélanges de couleurs, l’originalité et l’innovation. une dose de bonne humeur et de joie qui s’inspire du monde l’enfance.

Skechers

Skechers usa, inc. est une entreprise américaine de chaussures de style de vie et de performance. basée à manhattan beach , en californie , la marque a été fondée en 1992 et est aujourd'hui la troisième plus grande marque de chaussures de sport aux états-unis. skechers a été fondée en 1992 par robert greenberg, qui avait précédemment fondé la gear en 1978 (il a démissionné de son poste de pdg de la même année où il a fondé skechers). greenberg a cherché à se concentrer sur le marché des chaussures de sport. les premiers produits de skechers étaient des bottes de style utilitaire et des chaussures de skate .la société s'est diversifiée depuis pour inclure des styles athlétiques et décontractés pour hommes, femmes et enfants , ainsi que des chaussures de performance. la société propose deux catégories de chaussures: une division lifestyle qui comprend skechers memory foam, la ligne caritative bobs et des chaussures confortables relaxed fit, et une division performance qui comprend les chaussures skechers gorun et skechers gowalk. grâce à des accords de licence, la société propose des sacs de marque, des montres, des lunettes et des marchandises supplémentaires

Spring Court

Spring court est une marque française d'équipements sportifs célèbre pour avoir inventé et commercialisé la tennis. elle est exploitée par la société th. grimmeisen. théodore grimmeisen, tonnelier de son métier, décide en 1870 de quitter son alsace natale pour rester français à l'issue de la guerre franco-prussienne. il s'installe à paris, dans le quartier de belleville et y fait construire une usine. son fils s’attelle à perfectionner l'étanchéité de ses tonneaux et développe pour cela des prototypes de bouchons en caoutchouc. il s’intéresse tout particulièrement à ce matériau. le petit-fils de théodore, georges grimmeisen, invente en 1930 la botte colibri (ce nom est choisi en réponse à l'aigle, symbole de l'empire prussien), une botte en caoutchouc moulée d'une seule pièce, donc parfaitement étanche, rendue réalisable par un procédé de fabrication utilisant l’air comprimé pour démouler ses bottes. en 1936, souhaitant pratiquer dans de bonnes conditions son sport préféré, le tennis, georges invente la marque spring court. « spring » pour « ressort », et « court » pour les courts de tennis en terre battue. une chaussure révolutionnaire et ventilée en toile de coton et semelle de caoutchouc vulcanisé. la chaussure, conçue pour jouer sur terre battue est très vite adoptée par de nombreux joueurs. georges grimmeisen meurt en 1956 à l'âge de 46 ans. théodore louis, son frère, continue seul le développement de la marque jusqu'en 1980. après de nombreuses années de partenariat sous licence, théodore grimmeisen, fils de georges, actuel président de la société, a repris la gestion directe de sa marque. les années 1960 sont celles de l’ébullition, dans tous les domaines. pour la première fois, des chaussures de sport sont portées en dehors des enceintes sportives. john lennon apparaît en spring court sur la pochette de l'album légendaire abbey road et lors de son mariage avec yoko ono. chaussure emblématique du chanteur serge gainsbourg, spring court devient un véritable mythe français, tant auprès des personnalités que de la population dans son ensemble. depuis sa création spring court a vendu plus de 25 millions de paires de tennis. dans les années 1990, les rautureau (free lance) repositionnent la marque vers la mode; ils conserveront la licence jusqu'en 2012, année où la marque passe sous le giron de royer4. si la g2 n’a pas bougé depuis sa naissance en 1936, elle a connu des centaines de modèles différents. tour-à-tour pop ou arty, cuir ou velours, tigresse ou paillettes, sobre ou extravertie, spring court demeure un support d’expression. l'ancienne usine spring court, (située 5, passage piver dans le onzième à paris) reste aujourd'hui encore le siège social de la société th. grimmeisen.

Stone and bones

A l’origine de la société diffumo et de sa marque stones and bones, une passion commune entre un père et son fils travaillant la chaussure ensemble et ayant créé un lien entre l’italie et la belgique. alain de vreese crée sa société en 1994 dont le parti pris iconoclaste est à l’origine de cette belle réussite. aujourd’hui la troisième génération pointe son nez … enrichissant et rajeunissant une entreprise à taille humaine et à l’esprit familial. - en cassant les codes de la chaussure enfant : des formes nouvelles, des semelles plus épaisses, des matières novatrices, autant d’éléments qui sont restés dans l’adn de la marque qui continue d’investir dans ses propres usines et qui cherche sans cesse à se renouveler. - une volonté de se distinguer, un souci du bien-être des enfants et de leur confort : tous les cuirs, toutes les matières sont sélectionnés avec soin, toutes les premières de propreté sont amovibles, une bande textile favorisant le pliage de la seule articulation du pied sera intégrée dans la première de montage et permettra le bon déroulé du pied, donc de la marche. la marque réussit au fil du temps à tisser un lien, un attachement fort entre ses consommateurs et ses revendeurs qui en deviennent des ambassadeurs convaincus et convaincants. !

Superfit

Avec des enfants actifs, turbulents, remuants… les chaussures sont mises parfois à rude épreuve. superfit, marque autrichienne spécialisée en chaussures pour enfants depuis plus de 70 ans, apporte sa grande expérience et son savoir-faire aux pieds des enfants. ses standards de qualité très élevés ont permis à superfit de décrocher 98% de note maximale (sur une échelle de bon - moyen - mauvais) lors d’un questionnaire auprès de 342 pédiatres et podologues allemands, autrichiens et suisses, sur les critères suivants : maintien du talon, flexibilité, facilité à enfiler / retirer les chaussures, respirabilité des matériaux et bon chaussant. avec leurs astuces de laçage pratique, leurs bouts protégés et leurs technologies fonctionnelles, (gore-tex® imperméable pour certains modèles) les sneakers et bottines superfit seront rapidement adoptées par les enfants, les parents et les médecins ! que demander de plus que confort, légèreté et durabilité? en version à scratch ou à lacets, les superfit montent jusqu’à la pointure 40. la marque propose également chaque saison, une très belle collection de chaussons ludiques et amusants (du 18 au 38). plus besoin de dire « mets tes pantoufles en rentrant » !

Timberland

Timberland est une marque de the timberland company, une entreprise fabriquant et vendant ses propres produits de textile. elle est spécialisée dans l'habillement de plein air, notamment les chaussures. les chaussures de la marque, à l'origine destinées aux bucherons1, sont utilisées en principe pour la randonnée pédestre mais restent avant tout un objet d'usage courant. la marque s'est ensuite diversifiée avec des montres, des sacs, et autres objets. en 1918, nathan swartz commence sa carrière de cordonnier à boston comme apprenti. en 1952, swartz achète des parts de la abington shoe company de boston et travaille pour d'autres fabricants. en 1955, swartz rachète le reste de la compagnie et y introduit ses fils. en 1960, la famille swartz présente une technique innovante dans l'industrie de la chaussure : le moulage par injection. ils produisent des bottines pratiquement imperméables en fixant les semelles au cuir sans couture. pour cela, le granulat qui se trouve être la matière première de la future semelle en gomme est liquéfié, puis injecté dans le moule, lui-même fermé par la chaussure déjà montée sur sa forme. en 1973, la marque timberland est représentée sur les produits. en raison de la grande popularité de ces chaussures, l'entreprise se renomme the timberland company. en 1978 et 1979, timberland développe sa gamme avec des chaussures plus traditionnelles et des chaussures de bateau. dans les années 80, la compagnie s'exporte dans le monde et en premier lieu en italie. sidney swartz, l'un des fils du fondateur, prend la tête de la société, il est toujours président. sous sa direction, timberland agrandit sa gamme, en ajoutant des vêtements et des chaussures pour femmes. dans les années 90, the timberland company s'élargit davantage avec des sacs à dos, des montres et des chaussures pour enfants. en 1998, sort la série timberland pro de chaussures et vêtements (pantalon, blouson, t-shirt essentiellement) à usage théoriquement professionnel. en 2006, la compagnie acquiert l'entreprise de textile galloise howies. en 2007, timberland rachète la compagnie de chaussures de skateboard, ipath3. en 2011, le groupe de textile américain vf corporation, propriétaire de la marque the north face, achète timberland. en 2019, la marque dispose d'une trentaine de magasins en france dont le dernier à avoir ouvert en date est celui de rennes

Tom Tailor

Tom tailor a été fondé en 1962 à hambourg sous le nom de henke & co. et a reçu son nom actuel en 1989. les vêtements tom tailor sont généralement vendus dans la fourchette de prix moyenne. les principaux marchés de l'entreprise sont l'allemagne, l'autriche, la suisse, les pays du benelux et la france. au 31 décembre 2011, les produits tom tailor étaient vendus dans 248 magasins de détail propres, le tom tailor e-shop (allemagne, autriche et pays-bas), 155 magasins franchisés et 1 786 shop-in-shops dans 35 pays à travers le monde. au cours de l'exercice 2011, le groupe tom tailor comptait environ 1 541 employés et a généré un chiffre d'affaires de 411,6 millions d'euros. ce fut la meilleure année fiscale de leur histoire d'entreprise. le président du conseil d'administration et pdg de la société est dieter holzer. la société mère du groupe tom tailor holding ag avait initialement prévu de lever jusqu'à 190 millions d'euros lors de son introduction en bourse et a fait son introduction en bourse le 26 mars 2010 avec les teneurs de livres commerzbank et jp morgan & co. la société est cotée en le prime standard de la bourse de francfort . en octobre 2019, tom tailor a conclu un accord avec les banques du consortium et son actionnaire majoritaire sur le développement d'une nouvelle structure financière jusqu'à fin septembre 2022. le nouvel accord est évalué à un total de 365 millions d'euros. tom tailor propose principalement des vêtements et accessoires décontractés classiques et modernes pour hommes, femmes, jeunes adultes et enfants. pour chacune de ses quatre marques, tom tailor group lance douze collections par an. la première collection de vêtements de sport a été lancée en 1979. la première collection d'usure de jeans et le premier magasin à l'étranger sont apparus en 1996. le label pour femmes a été fondé en 1999. tom tailor e-shop a ouvert ses portes en 2006. l'année prochaine, les jeunes collections de mode tom tailor denim male and denim des femmes ont été lancées.

Tropezienne

Emblématiques de saint-tropez, les sandales tropéziennes sont nées dans ce petit village de pêcheurs en 1927. nous vous proposons de retracer l’histoire de ces chaussures mythiques, aujourd’hui commercialisées dans le monde entier. les tropéziennes sont nées dans le célèbre petit village de saint-tropez dans les années 1930. dominique rondini a lancé un premier modèle de ces sandalettes en cuir en 1927. cela fait donc plus de 80 ans que la maison rondini, la plus ancienne de saint-tropez, fabrique les fameuses chaussures à lanières. des personnalités comme colette ou marlène dietrich s’y chaussaient déjà ! aujourd’hui encore, la production y est artisanale et chaque pièce est élaborée à la main. la boutique atelier propose toutes sortes modèles dans différents cuirs (python, chevreau...) et coloris.

Ubik

Fort d'une grande expérience de plus de 30 ans dans la production de chaussures pour enfants et jeunes, ubik a également commencé à produire des chaussures pour femmes et hommes, principalement des baskets. nous sommes une entreprise mise à jour, qui dispose des équipements les plus modernes ainsi qu'une jeune équipe de professionnels compétents et disponibles qui garantissent la haute qualité des produits que nous fabriquons. nous sommes la deuxième génération de cordonniers et nous sommes fiers de l'annoncer!

Unisa

J'aime sentir la méditerranée sur mes pieds je pense que c'est parce que je suis né ici, près de la mer. chaque saison, je reviens pour me laisser emporter par une brise fraîche et écouter les vagues me murmurer de nouvelles idées. j'adore quand le sable entre mes orteils, ça chatouille. remarque: j'aime cette sensation sur mes pieds. l'investissement dans la technologie est essentiel notre équipe va vraiment bien, toujours à l'avant-garde. je suis très fier. ils sont toujours au courant de toutes les nouvelles technologies qui arrivent sur le marché, ils sont même en avance sur eux, et vous pouvez le voir dans le produit final. c'est la passion et l'enthousiasme de faire les choses de mieux en mieux à chaque fois ce qui en fait de si bons professionnels. de l'espagne au monde, une seule étape. génération après génération, nous avons accompli un «savoir-faire» unique au monde. beaucoup ont essayé à l'étranger, mais en laissant derrière eux l'essence, l'âme, l'expérience et l'artisanat. je ne doute pas qu'en espagne, nous fabriquons les meilleures chaussures que vous puissiez trouver. fait main pour habiller vos pieds je n'arrête pas de penser à la prochaine collection. le son d'un crayon glissant sur le papier et créant de nouveaux motifs. la sensation des meilleurs cuirs. les mains ridées de pepe vérifient chaque détail. chaire de poule. cela me fascine. pour toujours beau. confortable tous les jours. quand j'ai commencé, je voulais créer les chaussures et les sacs parfaits: confortables et à la mode. depuis, j'ai conservé toutes mes créations et maintenant, j'ai une immense garde-robe! je vois comment mon style a évolué pendant cette période, et je pense que c'est la clé. nous changeons et nous adaptons tous, mais à la fin, nous sommes toujours nous-mêmes. la qualité avant tout j’ai toujours pensé que pour atteindre l’excellence, il fallait d’abord trouver les meilleures matières premières. j'ai parcouru le monde à leur recherche, et aujourd'hui je suis fier de travailler avec les meilleurs cuirs du marché, c'est le secret d'une chaussure parfaite. pour avoir les pieds sur la terre, il faut d'abord en prendre soin. ce monde est l'héritage que nous laissons à nos enfants et nous devons en prendre soin. je refuse d'utiliser des animaux protégés pour mes créations, j'utilise plutôt des matériaux respectueux. et les sacs et boîtes, mieux faits de papier recyclé. si nous ne prenons pas soin de notre monde, qui le fera? mon peuple. ma responsabilité parfois, je pense que je suis très exigeant, mais les règles font ce travail et nous donnent toutes des certitudes: aux usines, aux fournisseurs, mais surtout aux gens derrière moi, mes collègues, ma famille choisie. merci à tous vous êtes ceux qui m'inspirent chaque jour, ceux qui me font aimer mon métier. je ne peux pas arrêter de penser en chacun de vous, âge, culture, goûts, je m'en fiche, je suis très heureux de savoir que vous êtes satisfait de mes créations. merci d'être là, dans mes pensées. merci d'avoir cru en moi;) toujours vrai pour moi j'essaie toujours de dire à mes filles de rire jusqu'à ce qu'elles pleurent, de crier, de courir, de penser, de rêver, d'être courageuses, créatives et persévérantes, et de ne jamais cesser de le faire, même lorsqu'elles grandissent, car c'est ce qui va rendez-les heureux et faites-les devenir qui ils veulent être. je suis unisa, n'est-ce pas?

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